Passer au contenu principal

À mon avis

par KARL MOORE | 22 NOV 19

Dans la mesure où vos commentaires relèvent de votre domaine d’expertise, ils constituent un remède à certaines bêtises qui circulent.

par JOHN BERGERON & KATHLEEN DICKSON | 19 NOV 19

La priorité que nous accordons aux programmes de financement de la recherche spécialisée plutôt qu’à la science axée sur la découverte compromet nos chances de succès.

par CRESO SÁ | 06 NOV 19

Les grappes sont souvent perçues comme une façon de favoriser la collaboration interdisciplinaire, mais elles s’accompagnent de défis particuliers.

par MATHILDE LAMOTTE, CÉLINE DARNON & MARIE IZAUTE | 05 NOV 19

Il ne faut pas craindre de faire des erreurs aux tests, cela contribue justement à l’apprentissage.

par CATHARINE MUNN | 15 OCT 19

Chaque personne sur les campus a un rôle à jouer.

par JAMIE CASSELS & ASIMA VEZINA | 26 SEP 19

Nous devons reconnaître que le travail sera difficile, sans pour autant nous laisser décourager.

par FARAH QAISER, FRANK TELFER, KIMBERLY GIRLING, BENSUN FONG, IMOGEN COE & TINA GRUOSSO | 19 SEP 19

La science n’est généralement pas au cœur des préoccupations pendant les élections fédérales. Nous pensons que cela doit changer.

par RICHARD-EMMANUEL EASTES | 11 SEP 19

L’outil « La moulinette » aide les médiateurs scientifiques à mieux décrire et présenter leurs projets au grand public.

par CHERYL FOY | 05 SEP 19

Alors que les risques juridiques et les obligations fiduciaires ne cessent de croître, il est difficile de comprendre comment les universités pourraient s’en passer.

par JULIE TALBOT & JULIEN ARSENAULT | 02 SEP 19

Les chercheurs sont friands de déplacements à l’étranger. Or, les transports contribuent de façon importante aux émissions globales de gaz à effet de serre.

par RYAN BULLOCK | 21 AOÛT 19

Le processus à l’aveugle et le sarcasme ambiant sur Internet encouragent des comportements grossiers et contraires à l’éthique.

par JEAN-YVES OTTMANN | 06 AOÛT 19

Il faudrait encourager les doctorants à réfléchir plus à leur avenir professionnel.

par STEFAN LESLIE & HEATHER DESSERUD | 31 JUILLET 19

Pour mesurer la valeur de la recherche scientifique, il faut comprendre et respecter le contexte social dans lequel elle s’inscrit.

par ALI NAJAF | 25 JUILLET 19

Quelques suggestions fondées sur ma propre expérience.

par LÉA BRAGOLI-BARZAN ET TANYA CHICHEKIAN | 10 JUILLET 19

L’accès aux études postsecondaires des peuples autochtones demeure un sujet d’intérêt au pays et plusieurs études à ce sujet ont été publiées.

par CORINNE MAURICE, KATHERINE AMATO, JOEL ZYLBERBERG & GABRIELA SCHLAU-COHEN | 17 JUIN 19

Il devrait être possible de conjuguer carrière florissante en STGM et activités parentales gratifiantes.

par JULIA BOUGHNER | 11 JUIN 19

Nous ne pouvons appliquer un savoir que nous n’avons pas. Le savoir provient de la création et de la découverte.

par JOE HENRY | 05 JUIN 19

Ses réflexions peuvent nous aider à rendre l’expérience étudiante universellement plus juste et équitable.

par BRYN WILLIAMS-JONES, FRANÇOIS-JOSEPH LAPOINTE, PHILIPPE GAUTHIER, CYNTHIA NOURY, MARIANNE CLOUTIER & MARIE-CHRISTINE ROY | 04 JUIN 19

La recherche-création combine la recherche universitaire et les activités créatives, comme la danse, la musique ou le design.

par CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES REVUES SAVANTES | 29 MAI 19

Les éditeurs canadiens publient plus de 200 revues savantes, dont beaucoup sont bilingues, et certaines centenaires.