Passer au contenu principal

Conseils carrière

par JASON CONNELL | 12 JAN 11

Voilà une compétence essentielle qui ouvre la voie au financement, aux contacts et aux nouvelles possibilités.

par ADAM CHAPNICK | 06 DÉC 10

Savoir dire non, sans douleur.

par AFFAIRES UNIVERSITAIRES | 06 DÉC 10

Comment publier un ouvrage.

par AFFAIRES UNIVERSITAIRES | 08 NOV 10

Jacques Viens (Université de Sherbrooke), Caroline Morin (Société Radio-Canada) et Florian Sauvageau (Université Laval) parlent de la relation entre les scientifiques et les journalistes.

par JO VANEVERY | 12 OCT 10

Comment savoir si les études postdoctorales vous conviennent.

par IAN MACLACHLAN | 13 SEP 10

Comment présenter un article dans une revue évaluée par les pairs.

par AFFAIRES UNIVERSITAIRES | 13 SEP 10

Présenteur Dominique Michaud, professeur dans le département de phytologie de l’Université Laval, parle du relation entre les OGM et les journalistes.

par AFFAIRES UNIVERSITAIRES | 13 SEP 10

Présenteur Ollivier Dyens, vice-recteur du centre pour l’apprentissage à l’Université de Concordia parle de l’extraordinaire carrière universitaire.

par MICHAEL MCINTYRE | 16 AOÛT 10

Les subventions de recherche et l’établissement d’un budget : un terrain glissant.

par JASON CONNELL | 08 JUIN 10

Le bénévolat peut s’inscrire dans le cadre de votre recherche et rehausser votre CV.

par ADAM CHAPNICK | 23 MAR 10

Ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de recherche, d’enseignement et de services afin d’obtenir une entrevue pour un poste universitaire.

par ADAM CRYMBLE | 08 MAR 10

Comment soumettre un article à une publication extérieure au milieu universitaire.

par PHILIP FINE | 22 FEV 10

Un nouveau site Web simplifie la recherche de bourses financées par le gouvernement du Canada.

par CARLA GUNN | 08 FEV 10

Mystère, exclusion et collusion au sein des comités dans les universités.

par TARA SIEBARTH | 11 JAN 10

À qui la responsabilité?

par TARA SIEBARTH | 11 JAN 10

Quelques ressources pour débutants

par ADAM CHAPNICK | 07 DÉC 09

Auparavant considéré comme un projet ambitieux pour professeurs très motivés, le dossier d’enseignement s’inscrit depuis quelques années parmi les activités courantes des universitaires.

par FRANCINE MCKENZIE | 20 OCT 09

Comprendre les examinateurs et accueillir leurs suggestions est crucial pour gagner la confiance des comités de rédaction

par CAROLYN WATTERS | 05 OCT 09

Comment devrait se comporter un diplômé fraîchement sorti de l’université dans le cadre de son premier emploi?

par AFFAIRES UNIVERSITAIRES | 22 SEP 09

ACFAS 2009 Nouveau venu dans le métier de professeur d’université? Voici une présentation du professeur Jacques Barrette, directeur du Centre de leadership scolaire à l’Université d’Ottawa, donnée dans le cadre de l’ACFAS 2009 sur la gestion de carrière en milieu universitaire. Peu importe votre domaine d’expertise, vous y trouverez tous les outils de bases nécessaires pour une saine planification de […]