Passer au contenu principal

Enseignment

par SPARROW MCGOWAN | 30 avril 2020

Des examens à livre ouvert aux outils de surveillance assistés par intelligence artificielle (IA), les examens finaux prennent différentes formes cette session.

par BÉATRICE PUDELKO | 20 avril 2020

Le sentiment d’urgence qui règne en ce moment ne doit pas nous tromper : il n’est pas possible d’enseigner et d’étudier à distance sans prendre le temps qu’il faut y consacrer.

par LISA YOUNG | 17 avril 2020

La COVID-19 sera encore bien présente au début de la session d’automne, et nous devons nous y préparer.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 16 avril 2020

Alors que la pandémie actuelle chamboule la fin des sessions universitaires, la majorité des établissements du Québec offrent aux étudiants de choisir entre une note littérale ou une mention succès/échec (S/E).

par EMILY BARON CADLOFF | 26 mars 2020

Si les professeurs demeurent en communication constante avec les étudiants, la méthode d’enseignement est moins importante que le contenu, selon un expert.

par JESSICA RIDDELL | 07 janvier 2020

Il n’a jamais été aussi urgent pour les étudiants d’exploiter le pouvoir de la persuasion au service du bien.

par SUZANNE BOWNESS | 29 novembre 2019

De petits changements peuvent avoir une grande incidence sur la participation des étudiants au processus d’évaluation.

par JESSICA RIDDELL | 31 octobre 2019

Déjà admirable, le système d’enseignement supérieur canadien pourrait être exceptionnel.

par ANQI SHEN | 28 août 2019

Des lauréats de 2019 du Prix national 3M d’excellence en enseignement racontent certaines de leurs expériences.

par JESSICA RIDDELL | 23 août 2019

Comme les étudiants, les spectateurs sont plus que des consommateurs passifs : ce sont des participants et des collaborateurs essentiels.

par KERRY BANKS | 30 juillet 2019

Des chercheurs canadiens ont donné un aperçu des résultats de cette enquête au Congrès des sciences humaines à Vancouver.

par JESSICA RIDDELL | 10 mai 2019

Les étudiants semblent interpréter différemment ce terme omniprésent dans les énoncés de mission des universités.

par STUART CHAMBERS | 25 avril 2019

Des stratégies efficaces peuvent faire diminuer le nombre de dissertations mal écrites ou contenant des passages plagiés.

par NAVNEET ALANG | 23 avril 2019

Les chercheurs ont accès à un flot de données sur les étudiants et espèrent qu’elles leur permettront d’améliorer l’expérience d’apprentissage. Est-ce que ce sera le cas?

par MEAGHAN HALDENBY | 18 mars 2019

Composé d’enseignants et d’administrateurs de programmes du milieu du journalisme, le réseau ÉcolesJ Canada se réunira pour la première fois en juin.

par DIANE PETERS | 06 mars 2019

Selon certaines études, les évaluations de l’enseignement par les étudiants sont souvent mal conçues et mal utilisées. Mais les choses évoluent.

par FLORENCE SARA G. FERRARIS | 24 janvier 2019

La théologie a-t-elle encore sa place au sein des universités? Plus que jamais, insistent les doyens et professeurs qui l’enseignent au quotidien.

par JESSICA RIDDELL | 16 janvier 2019

Une croyance qui minimise l’importance de la discipline et du travail.

par MOIRA MACDONALD | 09 janvier 2019

La pénurie d’enseignants dans certaines parties du Canada a plusieurs causes, dont les conditions de travail et les compressions dans les programmes de formation des enseignants.

par KERRY BANKS | 26 décembre 2018

Des étudiants profitent d’une expérience d’apprentissage rehaussée grâce au jeu et aux aspects interactifs et immersifs de la réalité virtuelle.