Conseils
Comme dans la plus récente série de Star Trek, les personnes qui passent leur vie à apprendre voient l’intérêt de partir à la découverte de nouveaux mondes inconnus.
L’écosystème est riche en matière d’accompagnement, mais encore faut-il savoir à quelle porte frapper pour obtenir l’aide dont on a besoin.
Un rapport sur l’avenir du doctorat en histoire nous apprend que bon nombre d’étudiant.e.s vivent sous le seuil de la pauvreté.
Lorsque l’interdisciplinarité sera reconnue, le milieu universitaire en bénéficiera grandement.
Selon une étude, ce type de travaux améliorerait la motivation, la confiance et l’apprentissage aux cycles supérieurs.
Cette forme de communication permet aux étudiant.e.s de jouer un rôle actif dans un environnement qui ne s’y prête pas toujours.
En visualisant dès le départ la forme finale d’un travail, les étudiant.e.s peuvent en cerner les étapes vraiment nécessaires.
Le deuxième et dernier volet de notre série sur l’expérience des auxiliaires d’enseignement offre des conseils aux novices et aux plus expérimenté.e.s en quête d’idées.
Les universitaires à la retraite doivent trouver le mode de vie optimal en matière de loisirs.
Des auxiliaires d’enseignement chevronné.e.s offrent des conseils aux novices et aux vétérans en quête d’idées.
Renforcez vos compétences fondamentales pour mieux composer avec une charge de travail croissante.
Élaborer une entente écrite est un bon moyen de clarifier les attentes et d’instaurer un climat de confiance.
Ces associations favorisent les interactions sociales et intellectuelles et offrent des conseils pour une retraite réussie.
Après plus de deux années de bouleversements, quelques membres de la communauté universitaire reviennent sur les leçons tirées de la pandémie.
Faisons front commun pour demander l’intégration de mesures de protection des données à nos outils numériques d’enseignement.
Cette réflexion permet aux universitaires d’envisager leur vie et leur carrière autrement.
Quatre stratégies pour aider les étudiant.e.s aux cycles supérieurs à inscrire leurs besoins parmi les priorités de leur professeur.e.
Il ne faut pas hésiter à demander à l’employeur une liste de questions qui pourraient être posées.
Tout comme les objectifs personnels, les repères professionnels peuvent éclairer votre autoévaluation et vous aider à vous fixer des cibles d’amélioration.
Pour évoluer lors d’une situation conflictuelle : favorisez l’apprentissage et la diversité, et tissez des liens de confiance.