Pendant quatre jours, du mercredi 4 au samedi 7 novembre, les 16 universités du Québec proposent une cinquantaine d’activités à la grandeur du Québec dans le cadre du programme Les Journées du Savoir.
Sous le thème « Le savoir fait grandir », l’événement vise à illustrer l’importance et l’impact du rôle des universités québécoises dans le développement économique, social et culturel. Il est organisé par la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ).
En passant, j’adore l’illustration du site Web : Un point d’interrogation qui se transforme en point d’exclamation (ci-dessus). De toute évidence, une image qui vaut mille mots pour illustrer le thème. Infopresse publie ici un article sur la conception de la campagne publicitaire.
Voici un extrait du site Web Les Journées du Savoir, où on retrouvera la programmation détaillée:
Les thématiques abordées iront de l’aérospatiale aux langues en passant, entre autres, par le commerce postcrise, les enjeux environnementaux et les maladies infectieuses. Ces activités gratuites proposées à la population québécoise, sont très variées dans leur formule : programmes « Étudiant d’un jour », sorties sur le terrain, visites guidées, nombreuses conférences publiques, etc.
Les Journées du Savoir s’inscrivent dans le cadre de la campagne Il faut le savoir qui a été lancée par la CREPUQ au printemps 2008.