Actualités
Ce programme cible l’éducation et l’entrepreneuriat dans des pays francophones et du Commonwealth, avec un fort accent sur l’égalité des genres et le développement durable.
Ce camp regroupe près de cinquante élèves francophones et anglophones de la 10e année.
Une nouvelle ressource qui regroupe toutes les informations essentielles pour vous aider à choisir votre université.
Un nouveau CV descriptif sera bientôt adopté par les organismes subventionnaires pour tous les concours.
Après Ottawa, Québec souhaite également resserrer les conditions d’admission pour les étudiantes et étudiants internationaux. Les universités craignent une mauvaise application des pouvoirs que s’octroie le gouvernement Legault.
La population étudiante délaisse l’alcool pour consommer davantage d’autres substances. Les établissements prennent les mesures nécessaires pour réduire les risques.
« Il faut comprendre que les établissements d’enseignement supérieur n’ont pas été conçus pour la diversité », explique Wendy Rodgers.
Le gouvernement canadien veut renforcer les communautés francophones en situation minoritaire en accueillant des étudiantes et étudiants étrangers d’expression française qui souhaitent poursuivre des études postsecondaires en dehors du Québec.
Bien que le territoire n’accueille aucune université, plusieurs établissements partenaires seront touchés par le nouveau Cadre de responsabilisation en éducation postsecondaire.
Les chercheurs et chercheuses d’expression française évoluant en francophonie minoritaire bénéficient désormais d’un service totalement inédit pour préparer leur demande de financement en français. Et ça marche !
Le nouveau balado d’Affaires Universitaires propose des discussions approfondies avec des personnes expertes pour décrypter les enjeux universitaires qui façonnent le Canada d’aujourd’hui.
Alors que les établissements postsecondaires de l’Ontario jonglent avec de multiples défis, le nouveau ministre des Collèges et Universités devra rapidement prendre connaissance des dossiers, disent les spécialistes du secteur.
En science comme en culture, la faible découvrabilité dont jouissent les contenus francophones soulève des préoccupations majeures en matière d’égalité des chances et même, de survie.
Après l’arrivée de l’enjeu de la découvrabilité du contenu culturel francophone en ligne, il apparaît aussi maintenant du côté de la science. Si les deux naviguent dans des océans anglophones, ils se butent à des obstacles de natures différentes.
Les regroupements d’établissements postsecondaires jugent que « tout n’est pas noir » et accueillent favorablement la transparence du gouvernement quant à ses cibles des deux prochaines années.
Un programme de soutien par des membres du personnel volontaires formés en premiers soins en santé mentale pour aider leurs collègues.
« Les universités sont le meilleur endroit pour tenir ce genre de conversations difficiles, » dit Mira Sucharov.
L’ex-joueuse de soccer fait tomber les barrières.
Les 160 étudiantes et étudiants qui suivent le programme reçoivent une formation globale en matière de santé.
L’hiver dernier, l’Université Laurentienne a adopté un nouveau plan stratégique, comme le voulait le Plan d’arrangement avec les créanciers. Ce document porte l’espoir d’une « voie positive » pour l’institution. La communauté francophone reste aux aguets.