Passer au contenu principal

Étudiants

par EMILY BARON CADLOFF | 08 spetembre 2021

Un rapport confirme l’existence d’un écart entre les nouveaux diplômés en situation de handicap et leurs pairs en matière d’emploi.

par ROHENE BOUAJRAM | 24 août 2021

Les universités ont besoin de gens, de politiques et de protocoles qui contribuent à la réussite des étudiants noirs, autochtones et de couleur en misant non pas sur l’égalité, mais sur l’équité.

par IAN MUNROE | 04 août 2021

De nombreux établissements affirment que, selon des données préliminaires, les conséquences de la pandémie sur les inscriptions s’atténuent.

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 28 juillet 2021

Selon la rectrice intérimaire de l’Université Brock, l’établissement estime qu’il accueillera cet automne une double cohorte de première année.

par MARK CARDWELL | 12 juillet 2021

Les quatre conférences régionales du sport universitaire canadien ont annoncé un calendrier abrégé pour la saison 2021-2022.

par EMILY M. BARTHOLOMAY & ALEXIS GARRETSON | 29 juin 2021

Deux étudiantes aux cycles supérieurs racontent leur expérience.

par ALEXANDRE BEAUPRÉ-LAVALLÉE | 28 juin 2021

Les universités pourraient reprendre leurs activités d’enseignement en présentiel dès cet automne. Ce ne sera pas un retour à la normale : le succès de la formation en ligne a créé une coupure historique.

par MOIRA MACDONALD | 09 juin 2021

Le passage à la prestation de services et de programmes en ligne a poussé les universités à innover. Voici quelques-uns des changements qu’elles conserveront pour le retour sur le campus à l’automne.

par ROBERT KOZAK | 26 mai 2021

La plupart des universités disent qu’elles suivront les directives de santé publique et encouragent fortement leurs employés et étudiants à se faire inoculer.

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 17 mai 2021

« Si ce programme n’avait pas été offert dans […] le Nord de l’Ontario, nous ne serions pas devenues sages-femmes », dit une diplômée.

par ISHANI NATH | 20 avril 2021

Les thérapeutes disent avoir dû s’adapter en pleine crise en raison de la pandémie.

par SANDRA LAPOINTE | 14 avril 2021

Pourquoi ne pas enseigner aux étudiants en sciences humaines des compétences en collaboration, au même titre que l’innovation et l’adaptation?

par ARJUN CHOWDHURY | 31 mars 2021

Un rapport révèle le caractère incertain des postes hors du milieu universitaire et une impression assez juste de rémunération modeste, souligne un politologue.

par JEAN-FRANÇOIS VENNE | 24 mars 2021

Le gouvernement présentera un plan d’action, qui pourrait être accompagné d’un financement supplémentaire, visant à favoriser l’accès et la réussite à l’université.

par JEAN-PAUL BOUDREAU | 23 mars 2021

Nous devons nous établir à nouveau comme le lieu où les leaders sont préparés à toutes les possibilités que l’avenir leur réserve. Voici comment y parvenir.

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 03 mars 2021

Les sages-femmes sont en nombre insuffisant au Canada pour répondre à la demande grandissante. Pour résoudre le problème de pénurie, il faudra faire davantage qu’ajouter quelques places aux rares programmes de formation existants.

par CATHERINE COUTURIER | 17 février 2021

Une étude fait le point sur les impacts des retraites de rédaction de Thèsez-vous et sur les besoins des étudiants en rédaction.

par BECKY RYNOR | 16 février 2021

MesCertif offre aux étudiants et aux diplômés un accès rapide et sécurisé à leurs relevés de notes et autres documents d’études officiels.

par DIANE PETERS | 03 février 2021

Un nouveau rapport d’experts du Conseil des académies canadiennes révèle que de plus en plus de diplômés du doctorat au Canada ont du mal à faire la transition vers le marché du travail.

par SPARROW MCGOWAN | 20 janvier 2021

Selon une directrice universitaire de l’apprentissage par l’expérience, si les méthodes doivent changer, les objectifs restent les mêmes.