Passer au contenu principal

Parole aux leaders

par MAUREEN MANCUSO | 11 SEP 13

À nous de jouer.

par MAUREEN MANCUSO | 31 MAI 13

Des préjugés néfastes.

par MAUREEN MANCUSO | 13 MAR 13

Plaidoyer en faveur de la collégialité.

par MAUREEN MANCUSO | 09 JAN 13

Une transformation à laquelle on peut (essayer de) croire.

par MAUREEN MANCUSO | 07 NOV 12

Rendre compte de l’apprentissage.

par MAUREEN MANCUSO | 10 SEP 12

Pourquoi faire carrière au sein de l’administration.

par DOUG OWRAM | 11 JUIN 12

Trente-six ans, mais on ne les compte plus.

par DOUG OWRAM | 05 MAR 12

À propos de Steve Jobs.

par DOUG OWRAM | 09 JAN 12

Bon nombre de critiques ont été formulées récemment à propos des ressources et du temps investis par les universités dans l’enseignement au premier cycle par rapport aux autres secteurs.

par DOUG OWRAM | 07 NOV 11

Un diplôme offre des possibilités, pas une garantie de succès.

par DOUG OWRAM | 12 SEP 11

L’accessibilité n’est qu’une partie de l’équation.

par DOUG OWRAM | 13 JUIN 11

Le silence masque les problèmes.

par DOUG OWRAM | 12 JAN 11

Les collectes de fonds, deuxième partie.

par DOUG OWRAM | 08 NOV 10

Lorsqu’il s’agit de recueillir des fonds, nous sommes des amateurs.

par DOUG OWRAM | 13 SEP 10

La définition de l’université est en train de changer (encore).

par DOUG OWRAM | 08 JUIN 10

Les universités doivent, plus que tout, investir dans la réussite des étudiants une fois que ceux-ci se trouvent sur le campus.

par DOUG OWRAM | 08 MAR 10

Les universités canadiennes ne recrutent activement d’étudiants étrangers que depuis peu et ont souvent adopté une attitude quelque peu défensive à l’égard de la présence de ces étudiants sur leur campus.

par DOUG OWRAM | 11 JAN 10

Comme c’est ma première chronique et qu’on m’a demandé de transmettre le point de vue de l’administrateur, j’ai pensé commencer par vous raconter comment j’en suis arrivé là. Quand j’étais étudiant au doctorat à l’Université de Toronto, et ensuite jeune professeur à l’Université de l’Alberta, je me voyais déjà, historien engagé, imposant aux étudiants mes […]

  • PAGE 3 de 3
  • 1
  • 2
  • 3