Parole aux leaders
À nous de jouer.
Des préjugés néfastes.
Plaidoyer en faveur de la collégialité.
Une transformation à laquelle on peut (essayer de) croire.
Rendre compte de l’apprentissage.
Pourquoi faire carrière au sein de l’administration.
Trente-six ans, mais on ne les compte plus.
À propos de Steve Jobs.
Bon nombre de critiques ont été formulées récemment à propos des ressources et du temps investis par les universités dans l’enseignement au premier cycle par rapport aux autres secteurs.
Un diplôme offre des possibilités, pas une garantie de succès.
L’accessibilité n’est qu’une partie de l’équation.
Le silence masque les problèmes.
Les collectes de fonds, deuxième partie.
Lorsqu’il s’agit de recueillir des fonds, nous sommes des amateurs.
La définition de l’université est en train de changer (encore).
Les universités doivent, plus que tout, investir dans la réussite des étudiants une fois que ceux-ci se trouvent sur le campus.
Les universités canadiennes ne recrutent activement d’étudiants étrangers que depuis peu et ont souvent adopté une attitude quelque peu défensive à l’égard de la présence de ces étudiants sur leur campus.
Comme c’est ma première chronique et qu’on m’a demandé de transmettre le point de vue de l’administrateur, j’ai pensé commencer par vous raconter comment j’en suis arrivé là. Quand j’étais étudiant au doctorat à l’Université de Toronto, et ensuite jeune professeur à l’Université de l’Alberta, je me voyais déjà, historien engagé, imposant aux étudiants mes […]