Le 10 juin 2021
La nouvelle normalité sur le campus
Articles de fond
Le passage à la prestation de services et de programmes en ligne a poussé les universités à innover. Voici quelques-uns des changements qu’elles conserveront pour le retour sur le campus à l’automne.
par MOIRA MACDONALD | 09 JUIN 21

Le français poursuit son déclin dans le milieu de la recherche
Le français poursuit son déclin dans le milieu de la recherche
L’Acfas brosse un portrait inquiétant de la recherche en français en contexte minoritaire au Canada.
par CATHERINE COUTURIER | 10 JUIN 21

Publicité

La croissance phénoménale du balado comme outil d'apprentissage
La croissance phénoménale du balado comme outil d'apprentissage
Le magazine Forbes estime qu’en 2020, plus de 100 millions de personnes ont écouté régulièrement des balados et que ce nombre pourrait atteindre 125 millions en 2022.
par JEAN-FRANÇOIS SÉNÉCHAL | 07 JUIN 21

COVID-19 : nouvelles des universités canadiennes
COVID-19 : nouvelles des universités canadiennes
Vous trouverez ici des nouvelles que nous publions régulièrement en ce qui concerne les mesures prises par les universités canadiennes pour faire face à la pandémie de COVID-19.
par AFFAIRES UNIVERSITAIRES | 30 MAR 22

Publicité

Imaginer de nouvelles possibilités en éducation

Il n’est plus nécessaire d’être sur le campus ou en salle de classe pour collaborer. Favorisez l’enseignement et l’apprentissage en tout temps et en tout lieu en veillant à la protection de votre établissement grâce à une base sécuritaire pour la formation à distance. Clavardage, sondages, foires aux questions, partage sécuritaire de fichiers et tableau blanc numérique. Les possibilités sont infinies.

Visitez le www.cisco.com/go/education pour obtenir un complément d’information.


Christian Casanova École de technologie supérieure

Depuis le 1er juin dernier, Christian Casanova agit à titre de directeur de la recherche et des partenariats de l’École de technologie supérieure. Titulaire d’un doctorat en neurobiologie du système visuel de l’Université de Montréal (U de M), M. Casanova a également fait des études postdoctorales à l’Université McGill ainsi qu’à l’Université de Californie à Berkeley. Celui qui est professeur depuis 1990 est devenu directeur adjoint de la recherche et des études supérieures de l’École d’optométrie de l’U de M en 2005, avant d’assurer la direction de l’École à partir de 2011.

Plus de nominations »


  1. Études autochtones - Professeur ou professeure
    Université Laval
  2. Génie - Professeure ou professeur (systèmes intelligents et systèmes cyberphysiques)
    Université Laval
  3. Critical Studies of Technology, Sustainability, and Development - Postdoctoral Researcher
    Ontario Tech University
  4. Psychologie - Professeure ou professeur (enjeux socio-environnementaux, section sociale et personalité)
    Université du Québec à Montréal
  5. Génie - Professeur adjoint / professeure adjointe (génie civil / géotechnique)
    Université McGill
     Emplois          >
  1. Obtenir des références : comment demander une lettre de recommandation
  2. L’ego camouflé est votre pire ennemi : voici comment vous en débarrasser
  3. Des phénomènes paranormaux révélateurs
  4. Titulaires de doctorat et perspectives d’emploi : le décalage subsiste
  5. Élaborer son premier cours en 10 étapes
  6. Quelques trucs pour développer sa capacité d’écoute
  7. Le TDAH aux cycles supérieurs : l’importance du diagnostic

Ce message a été envoyé à *|EMAIL|*
pourquoi ai-je reçu ce message?     me désabonner     mettre à jour mon profile
Affaires universitaires · 1710-350 rue Albert · Ottawa, ON K1R 1B1 · Canada


Bulletins archivés