mai 2018
Dans le but de prévenir le cancer, les créateurs de hitchBOT ont jumelé l’intelligence du système Watson d’IBM à Pepper, le robot le plus sympathique qui soit.
Le milieu de la recherche est impatient d’observer les multiples conséquences de ce changement historique sur les différentes sphères de la société.
Des conférenciers livrent quelques pistes de réflexion afin de créer un milieu favorable aux activités savantes des étudiants autochtones.
Éditorial Rêves brisés: Le jeu de la chaise musicale avec les diplômés en médecine NOMINATIONS Depuis le 22 janvier dernier, David Ouellet est secrétaire général et vice-recteur à la vie étudiante de l’Université du Québec à Rimouski, et d’autres nominations. LETTRES Un gros merci CAMPUS Le Labdoc, un espace de réflexion et de création autour […]
Les étudiants peuvent acheter des travaux plus facilement que jamais. En attendant que les universités puissent éradiquer ce type de tricherie, les professeurs font de la prévention.
De plus en plus de diplômés des écoles de médecine n’obtiennent pas la résidence dont ils ont besoin pour devenir médecins.
Nous détenons les outils appropriés pour acquérir des connaissances sur le sujet et enseigner des idées porteuses de solutions.
Le Conte de la bourgeoise de Bath de Geoffrey Chaucer, avec son modèle de gouvernance inspiré de la table ronde, nous donne un fascinant aperçu de la façon d’aborder la question.
Deux ans après le succès inattendu de leur livre The Slow Professor, les deux auteures examinent ses retombées, leurs tentatives d’incarner ses idéaux et l’avenir.
Des mots rédigés par les diplômés de l’Université de Toronto, de l’Université Western et de l’Université McMaster stimulent les nouveaux étudiants – et les bureaux de relations avec les anciens – en période difficile.
Un an après sa création, le bilan du laboratoire suscite un intérêt croissant.