Passer au contenu principal

Cultiver son potentiel

par ELIZABETH WELLS | 28 OCT 24

Quelques suggestions pour réduire le temps consacré à la lecture, à la rédaction et au tri de vos courriels.

par ELIZABETH WELLS | 02 OCT 24

Donnez de la place aux bibliothécaires dans vos cours, et vos groupes apprendront à valoriser et à maîtriser les techniques de recherche.

par ELIZABETH WELLS | 02 AOÛT 24

Vous n’avez pas à transformer votre façon de donner vos cours ou d’évaluer vos étudiantes et étudiants.

par ELIZABETH WELLS | 15 MAI 24

C’est lorsqu’on a encore la tête à l’enseignement – avant de revenir à la recherche – qu’il est idéal de planifier ses cours.

par ELIZABETH WELLS | 09 MAI 24

Si vous avez l’impression d’être toujours en train d’éteindre des feux, vous devriez vous demander ce qui les allume.

par ELIZABETH WELLS | 04 AVRIL 24

Un système qui vous permettra de délimiter vos engagements d’une façon peu commune chez les universitaires.

par ELIZABETH WELLS | 05 MAR 24

En rédigeant ce document, vous pourrez réfléchir à la trajectoire que suivra votre carrière et faire le point sur votre travail.

par ELIZABETH WELLS | 01 FEV 24

En vous installant dans un nouvel environnement, loin des distractions habituelles, vous pourrez vous concentrer plus facilement sur vos tâches ou projets.

par ELIZABETH WELLS | 18 DÉC 23

L’énoncé de mission nous aide à structurer nos efforts.

par ELIZABETH WELLS | 17 NOV 23

Les universitaires sont souvent des personnes très réactives. En prenant une heure ou deux par semaine pour planifier vos projets, vous vous sentirez davantage en contrôle de votre agenda.